Bernard RINEAU
Avocat et Fondateur Turenne Avocats
Après une maîtrise en Droit des affaires et fiscalité, puis une formation en fiscalité, Bernard Rineau fut stagiaire, collaborateur puis associé d’un cabinet d’affaires dont il a dirigé le département de Droit Commercial.
En 2009, Bernard RINEAU a fondé la société d’avocats Turenne Avocats.
Il conseille ses clients dans le suivi de leur vie économique et commerciale et intervient notamment dans les contentieux de nature commerciale et des entreprises en difficultés.
Amélie LEFEBVRE
Avocat associé
Amélie LEFEBVRE est avocat depuis 2004. À l’issue d’une formation en droit privé général à l’université de ROUEN et une année à l’université de MURCIA, en Espagne, Amélie LEFEBVRE a obtenu un DESS de Droit de l’activité professionnelle et un DEA de Droit international et européen.
Après une expérience de cinq années au sein du Cabinet FLECHEUX & Associés, à Paris, Amélie LEFEBVRE a rejoint Turenne Avocats en juillet 2009.
Marc TEGNÉR
Avocat associé
Marc TEGNÉR est avocat depuis 2013.
A l’issue d’une formation en droit des affaires et fiscalité à l’université de droit de Rennes 1, Marc TEGNÉR a obtenu un master 2 professionnel en droit fiscal des affaires.
Après une expérience de cinq années au sein du cabinet Ernst & Young société d’avocats, à Nantes, Marc TEGNÉR a rejoint Turenne Avocats en septembre 2018.
Il intervient en fiscalité des entreprises et des particuliers ainsi qu’en droit des sociétés.
Jean-Eloi de BRUNHOFF
Avocat associé
Jean-Eloi de BRUNHOFF est avocat en droit pénal depuis 2010.
En complément d’une formation en droit pénal à l’Université de Paris X Nanterre (Master I) et en droit des affaires à l’Université de Cergy (Master I), il a étudié la défense des droits de l’homme et des libertés fondamentales à l’Université de Paris II Panthéon-Assas (Master II), ainsi que le droit international public à l’Université de Montréal au Canada (LL.M) et le droit anglo-américain (Diplôme universitaire).
Après avoir travaillé dans plusieurs cabinets pénalistes réputés à Paris, Jean-Eloi de BRUNHOFF y a fondé son cabinet en 2015, avant de rejoindre le cabinet Turenne Avocats en 2020.
Il intervient principalement en droit pénal (des affaires et de droit commun), mais également en droit de la presse, contentieux civil et des affaires.